Pebble Beach, de par son exclusivité, constitue l'écrin idéal pour les fabricants de supercar désireux de promouvoir leur dernier modèle. Ainsi de De Tomaso qui, après Goodwood en juillet, expose en Californie sa toute nouvelle P72. Reprenant la coque en carbone de l'Apollo Intenza Emozione, développée par IdealVenture qui possède De Tomaso, elle cacherait un V12 allié à une boîte manuelle, drapant le tout d'une robe inspirée des voitures de course des années 60. Pas encore finalisée, elle serait commercialisée en 2020 aux alentours de 750 000 € et produite à 72 unités seulement. Espérons que, contrairement aux précédents, ce revival de De Tomaso soit pérenne...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !