Ce sont deux Citroën qui fêtent leur cinquantenaire en 2020 : comme la GS, la SM est née en 1970. Et elle est arrivée 3ème à l'élection de la voiture de l'année 1971, le double chevron étant le seul constructeur à placer deux modèles dans le Top 3 de ce scrutin. Basée sur la DS et dessinée par Robert Opron, la SM recevait un V6 2,7 l Maserati offrant 170 ch dans sa version à carburateurs et 178 ch en injection. Avec ce dernier, elle flirte avec les 230 km/h, tandis qu'avec sa suspension hydropneumatique et sa direction DIRAVI (assistance asservie à la vitesse), elle offrait une sécurité de conduite incroyable. Son manque de fiabilité, la réticence du réseau à la vendre et la crise pétrolière ont sabré sa carrière, qui s'est arrêtée en 1975. Cet exemplaire est un prototype Heuliez Espace à demi-toits ouvrants.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !