Vendue 10 582 300 €. Dès les années 30, l'Alfa 8C 2300 disposait d'un moteur à deux arbres à cames en tête et compresseur, en l'occurrence un 8-cylindres de 2,3 l. Cela en faisait une excellente voiture de course surtout en version Monza, allégée, dotée d'un châssis raccourci et d'équipements la rendant plus efficace. Celle-ci dotée d'une carrosserie Brianza, a été engagée sur de nombreuses épreuves dans les années 30 et 40, à San Remo, Modène, Bari… A son volant, le pilote Renato Balestrero a remporté le championnat italien des voitures de course 1947. Propriété de collectionneurs californiens, cette 8C exceptionnelle a ensuite été engagée dans de nombreuses épreuves historiques et profite d'un historique absolument complet. Ce qui lui a permis de se vendre plus de 10 millions d'euros chez Gooding à Pebble Beach en août dernier.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !