Vendue 9 065 934 €. C'est peut-être la Mercedes la plus prestigieuse et désirable qui soit. Avec son 8-cylindres en ligne de 5,4 l gavé par un compresseur (180 ch), c'était l'une des voitures les plus rapides du monde. L'une des plus sophistiquées aussi avec ses 4 roues indépendantes et ses freins assistés. Cet exemplaire, l'un des tous premiers fabriqués a été livré neuf aux USA et n'a parcouru que 17 000 km ! Il se présente dans un incroyable état, n'ayant été restauré qu'une fois. Tous les numéros sont concordants. Sa configuration (conduite à gauche, portières hautes, arrière long) est également très rare, puisqu'on estime qu'il n'en reste que 6. Ce châssis 218872 n'est pas apparu sur le marché depuis plus de 26 ans : autant dire qu'il a attisé les enchérisseurs chez RM Sotheby's en Arizona le 29 janvier 2016. Plus de 9 millions d'euros...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !