Si la 1ère Opel Tigra, un coupé, a fait craquer la clientèle par sa ligne réussie avant de l'horripiler par son châssis raté et sa fiabilité douteuse, la 2ème a fait l'inverse. Dotée d'un toit dur rétractable Twintop, elle offre dès 2004 de bonnes qualités routières et une fabrication sérieuse, assurée par Heuliez. Dérivant de la Corsa C, infiniment meilleure que la B, elle est conçue en partenariat avec le carrossier de Cerizay mais, comme la Ford Streetka, se heurte à la 206 CC, puis la 207 CC. L'Opel pâtit d'une esthétique trop raide et se contente de deux places, comme un vrai roadster certes, mais les clients apprécient la plus grande praticité de la sochalienne. Résultat, sur les 150 000 exemplaires prévus, seuls 90 000 sont sortis quand la production prend fin en 2009. Pourtant, la palette de moteurs est large, comprenant même le petit 1,3 l diesel Fiat.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !