Avant de renaître par la grâce du Groupe VW, Bugatti avait déjà refait surface en 1991 avec l'impressionnante EB110. Les fées les plus illustres se sont penchées sur son berceau : Paolo Stanzani, Marcello Gandini, l'Aérospatiale, Michelin ou encore Jean-Philippe Vittecocq, le tout sous l'égide de Romano Artioli, par ailleurs propriétaire de Lotus. Coque en composite de carbone, transmission intégrale, V12 3,5 l 60 soupapes à 4 turbos (560 ch), boîte 6 vitesses... A l'époque, c'était inouï, tout comme la vitesse de pointe de 342 km/h ! La version Super Sport portait la puissance à 610 ch et la v max à 355 km/h. Seuls 125 exemplaires ont été fabriqués, facturés 3 millions de francs minimum. La ligne curieuse a plutôt bien vieilli, et la cote frôle le million d'euros.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !