En 1988, la WM P88 battit le record de vitesse dans la ligne droite des Hunaudières au Mans : 407 km/h ! Un record qui tient toujours. Elle a pu le décrocher grâce à son moteur, l'ineffable PRV, qui était à son lancement en 1974 peut-être un des plus mauvais V6 du monde ! V8 tronqué pour des raisons économiques (d'où son ouverture à 90°), il vibrait, consommait comme un trou, manquait de souplesse et n'offrait que des performances moyennes aux autos qui le recevaient (badgées Peugeot, Renault, Volvo, mais aussi Citroën, Lancia, Venturi, ou encore De Lorean). Mais il a su évoluer toujours dans le bon sens, recevant une injection en 1977, un turbo et des manetons décalés en 1985 (lui conférant un allumage régulier synonyme de douceur) ainsi qu'une culasse à 24 soupapes en 1989. Quand il tire sa révérence en 1998, il a été produit à près d'un million d'exemplaires. Pas mal !
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !