La plus produite du monde, c'est elle, avec 23 millions d'exemplaires. Voulue par Hitler, conçue par Ferdinand Porsche, la Volkswagen a été un immense succès en Allemagne mais aussi aux Etats-Unis, qui en absorbaient parfois plus de 400 000 par an dans les années 60. Son succès a été moindre chez nous, car la concurrence était forte. Sans oublier que les allemandes n'étaient pas en odeur de sainteté dans les années 50, mais elle a su devenir populaire avec le temps, même si elle perd 3 places dans ce classement. Incroyablement fiable et endurante, robuste et étanche, la Cox ne va pas vite. Mais elle y va, quoi qu'il arrive. Sa mécanique se répare et se prépare aisément, alors que tout existe pour corriger les défauts de la Cox sur route. Quant au charme conféré par le flat-four et la ligne typique, il n'est plus à faire. Les autos changent de mains en moyenne entre 6 000 et 9 000 €.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !