Entrée fracassante de la Golf directement à la 5ème place du classement. Quand on parle du phénomène youngtimer, c'en est une preuve supplémentaire ! Comme pour la 205 (à moins que ce ne soit l'inverse…), c'est la GTI qui tire les ventes. D'autant que c'est elle qui a inventé cette catégorie en 1976 ! Une petite sportive encore performante, diablement efficace et robuste, même s'il faut composer avec un niveau sonore très élevé, un freinage très faible et une suspension ferme. Mais quel agrément ! Là encore, l'auto est très facile à entretenir, ses pièces étant abondantes. La Golf II corrige les défauts mentionnés, mais perd un peu en caractère, ce qui ne l'empêche pas d'être recherchée, au contraire. Si une 16S Oettinger passe les 40 000 €, la majorité des autos s'échangent entre 10 et 15 000 € en moyenne.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !