A Genève, Kia a présenté le concept Imagine. Dessiné en Europe sous l'égide de Grégory Guillaume, il synthétise deux types de carrosserie, berline fast-back et SUV. D'une silhouette assez classique mais musclée et dynamique, il intègre de très intéressants éléments stylistiques, comme le pare-brise panoramique, les gouttières latérales lumineuses, et surtout la face avant dite « masque de tigre ». Placée très bas, la batterie se charge par induction, mais rien n'a été annoncé sur sa capacité, non plus que sur les performances, l'Imagine n'étant pas vouée à être commercialisée. Dans l'habitacle, l'originalité est de mise, notamment avec une très esthétique série de 21 cadrans rappelant une pellicule de film. Epuré mais pas simpliste. Réaliste, le concept Imagine laisse augurer des productions assez excitantes de la part de Kia.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !