Elle avait de la gueule, la C6. Une vraie grande Citroën ! Malheureusement, alors qu'elle était prête, le constructeur a retardé sa sortie de plusieurs années pour développer la C5. Annoncée par le concept lignage en 1999, elle n'est apparue qu'en 2005 : l'effet de surprise était émoussé. De surcroît, elle ne tenait pas ses promesses côté finition et confort de suspension, se voyait affublée d'une planche de bord en forme de... planche, et oubliait les aspects pratiques : 4 places, coffre rikiki et non transformable... Sans oublier une fiabilité moyenne. Le tout pour un prix en ligne avec les premiums allemands. Entre 2005 et 2012, seuls 23 421 exemplaires sont sortis de l'usine, soit moins que la production annuelle envisagée. Reste qu'il y a là un vrai collector.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !