Fruit de la crise de 1929, la 170 W15 est une petite Mercedes, 25 % moins chère que la précédente entrée de gamme du constructeur. Présentée au salon de Paris 1931, elle se vend bien et fait mieux que compenser la chute des modèles de luxe ornés de l'étoile. Surtout, fruit des études de Hans Nibel, son directeur technique, elle est techniquement très moderne puisqu'elle dispose de freins hydrauliques et d'une suspension à quatre roues indépendantes, une première chez Mercedes, dont l'épure arrière perdurera jusque dans les années 60. Son moteur 1,7 l développe 32 ch, une puissance alors fort convenable, ce qui lui permet d'atteindre les 90 km/h en pointe, alors que sa consommation moyenne s'établit à 11 l/100 km. 13 375 unités seront produites jusqu'en 1936. Une Classe A avant l'heure.
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !