Les Chinois se mettent à l'hypercar, comme le montre cette GT signée Arcfox, une marque du Groupe BAIC. Sous sa carrosserie agressive en fibre de carbone, elle cache 6 moteurs électriques (c'est la mode on vous dit) développant quelque 1 630 ch (pour 800 Nm). Elle atteint les 100 km/h en 2,55 s, pointe à 410 km/h et dispose d'une autonomie de 400 km. Une version piste Raceedition est présentée en même temps, mais limite sa puissance à 1 000 ch (tout en boostant son couple à 1 320 Nm). Surprise, cette voiture a été dessinée en Espagne sous l'égide d'un certain Walter de Silva, ancien de chez Alfa Romeo passé dans le Groupe VW. LA GT serait commercialisée en 2021 à environ 1 million d'euros...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !