Totalement rétro dans son design, la Nobe 100 peut déclencher un coup de cœur. Conçue en Estonie, cette petite voiture est assimilée à un quadricycle (même si elle ne compte que 3 roues, toutes motrices, donc pas d'inquiétude), ce qui lui épargne bien des contraintes d'homologation. Electrique, elle offre une autonomie de 210 à 260 km, et une vitesse maxi variant de 110 à 130 km/h selon la version choisie. Et avec un poids limité à 590 kg, elle atteint les 100 km/h en 5,9 s : pas mal ! Si l'engin est minimal, on ne peut pas en dire autant de son prix : 37 000 € hors taxes, tout de même...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !