Pour son retour sur le segment des berlines premium, Alfa a mis les petits plats dans les grands. Equipe d'ingénieurs dédiée, plate-forme (Giorgio) spécifique, propulsion, trains roulants aux petits oignons, nouveaux moteurs... La Giulia porte en elle beaucoup d'espoirs quand elle apparaît en 2015, la commercialisation intervenant en 2016. Dynamiquement, c'est une référence, et sa version Quadrifoglio, dotée d'un V6 510 ch d'origine Ferrari, offre des performances exceptionnelles. Hélas, la catégorie des berlines s'effondre, tant en Europe qu'aux USA où, grâce à elle, Alfa a fait son retour. Et elle ne se décline pas en break. Aussi, en dépit de ses immenses qualités, mais peut-être aussi à cause d'un dessin trop sage, la Giulia se vend mal : à peine plus de 60 000 unités en Europe jusqu'à présent. D'elle dérive l'excellent SUV Stelvio qui réalise des volumes supérieurs, mais encore insuffisants...
Pour sa 48e édition, le salon Rétromobile accumule les autos les plus fascinantes du monde, mais dédie aussi des expositions au rallye Paris-Dakar et aux centenaires de MG et du circuit de Montlhéry.
Le Consumer Electronics Show, ou CES, est le plus important salon consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Au fil des ans, l'industrie automobile a pris une place...
L'édition 2023 du salon de Munich s'est tenue du 05 au 10 septembre. Au programme, peu de grands constructeurs mais tout de même quelques nouveautés attendues toutes ou presque, électrifiées.
Le Goodwood Festival of Speed 2023 qui s'est déroulé du 13 au 16 juillet, a célébré plusieurs anniversaires majeurs dont le centenaire des 24 Heures du Mans et les 75 ans de Porsche.
Clap de fin pour Le Mans Classic 2023, sous le signe du Centenaire des 24h du Mans. Un week-end record qui a vu défiler 235 000 spectateurs venus contempler l'histoire du sport automobile.
Pour 2023, le salon parisien retrouve ses halls traditionnels, dont le 1, et recouvre l'atmosphère qui a fait son succès. Le public semble d'ailleurs se déplacer en masse !